PARI REUSSI: 30 000 EUROS RECOLTES POUR SWAN

Si la météo était morose ce dimanche 24 avril, l’ambiance était à la fête pour la première course de couleur d’Albertville. Ce sont 1500 coureurs qui étaient venus en famille ou entre amis pour participer à cette grande première, dont tout le monde a envie qu’elle ne soit pas la dernière.

Organisée  par Elodie Guillot afin de récolter des fonds pour des amis à elle dont le fils Swan souffre de la maladie des os de verre, la Holi Swan race inspirée de la tradition indienne a permis de récolter 30000 euros pour construire un ascenseur dans la maison familiale. La maladie de leur fils l’obligeant régulièrement à se déplacer en fauteuil roulant.

Mais au-delà de ce premier succès, la matinée a également été une réussite. Dans une ambiance bon-enfant, de nombreux partici­pants  étaient  venus  avec  perruque, lunettes de soleil gadget ou

Carrément le déguisement complet. Avant le démarrage de la course qui, rappelons-le n’en était pas une puisque l’objectif n’était pas d’arriver premier mais le plus colore possible, les  plus motives se sont adonnés a une séance d’entrainement en musique avec un coach.

Une fois les muscles chauffés, place au départ ou les élus de la ville accompagné de l’organisatrice ont coupé le ruban. Tout le monde a pris le départ, même Swan dans une goélette tiré par son père et soutenu  par sa mère qui courait à ses côtés.

Finalement, une féerie de couleurs est venue conclure cette belle aventure.